Drive for the show ...

Symbole de puissance absolue, le driver est LE club par définition. Celui que l'on regarde avec un œil différent, celui qui inspire crainte, mais aussi, parfois, amour passionnel.

Drive for the show ...
Pour le joueur débutant, c'est le Graal, l'objectif que l'on se fixe : jouer avec un driver donne l'impression d'être propulsé dans un nouveau monde, celui des golfeurs. Les relations de tout joueur avec ce club sont particulières. C'est pourtant un club comme les autres,... sauf qu'il est spécial.

Et les fabricants l'ont bien assimilé, puisqu'ils est considéré comme le chef de file de leurs gammes, celui sur lequel ils portent une attention spéciale au niveau de la conception et de la technologie utilisée, car ils savent que la réussite commerciale d'un driver sera, pour grande partie, responsable de la réussite commerciale du reste de la marque.

Reculer et abaisser le centre de gravité

C'est l'objectif de toutes les marques. Le poids doit se trouver le plus possible en arrière de la tête du club et le plus bas possible pour augmenter l'angle de départ de la balle. Pour cela, les ingénieurs ont fait appel à une technologie extrêmement pointue et utilisent tous des matériaux composites pour fabriquer la coque du driver sur laquelle une face en titane est soudée au plasma.

C'est cette technologie, avec des matériaux très légers, qui permet de positionner des vis ou des poids en tungstène à l'arrière de la tête,...