Historiques ou insolites : les records du golf

Les Américains en sont friands. Ils aiment d'ailleurs manier les statistiques dans tous les sens afin d'en "inventer" de nouveaux avec pour but de les voir tous tomber.

Historiques ou insolites : les records du golf
Mais de quoi parle-t-on, vous interrogez-vous sûrement ? Des records of course ! Alors taper un swing à 4.732m d'altitude, atteindre un green à 831m de distance, tester les 12 parcours d'un même club ou rêver de voir Tiger Woods battre le record de Nicklaus... Voici les records du golf !

Sur les sommets d'Amérique du Sud
Le "Tuctu Golf Club" à Morococha au Pérou... Cela sonne comme un album d'Hergé ; il s'agit en fait du plus haut parcours du monde à 4.732m d'altitude ! Le parcours étant quasiment à l'abandon, vous pouvez vous rabattre sur le "La Paz Golf Club" en Colombie, à 3.600 m.

Sauver le par 7
Un par 7... et ce n'est pas forcément exagéré ! Car pour parvenir sur le green du trou n°7 du Golf Club de Satsuki au Japon, il faut parcourir 831m ! Même L'Américain Michael Hoke Austin, auteur du drive le plus long de l'histoire (471m) à Las Vegas en 1974, devrait s'y prendre à plusieurs reprises.

Le miracle d'Omaha
Le "Miracle Hills Golf Club" d'Omaha porte bien son nom. Le 7 octobre 1965, l'Américain Robert Mitera réussit un trou en 1 sur le 10. Un exploit assez commun, sauf que le trou en question s'étend sur 408m ! Une opportune rafale de vent porta le swing du frêle Mitera pour le trou en 1 le plus long de l'histoire.

...