Arnold Palmer, général de l'Arnie's Army !

Le souvenir laissé par Arnold Palmer dans l'imaginaire populaire dépasse largement le cercle des initiés. La fameuse Arnie's Army a fait le tour du monde. Car au-delà d'un palmarès exceptionnel, le charismatique Arnie est un phénomène... Ou plutôt une saga !

Arnold Palmer, général de l'Arnie's Army !
Premier golfeur vainqueur de quatre Masters (1958, 1960, 1962, 1964), lauréat de 92 tournois professionnels dont 72 sur le Pga Tour et 7 Majeurs, éternel rival de Jack Nicklaus dans les années 60 au terme desquelles il fut couronné "athlète de la décennie", Arnold Palmer est une légende vivante du golf.

En 2004, alors qu'il affichait 75 printemps, il bouclait même sa 50e participation consécutive au Masters d'Augusta. Pourtant, plus que l'histoire du golf, c'est toute une époque qu'Arnold Palmer, né en 1929 à Latrobe (Pennsylvanie), a marquée de son empreinte.

Malgré une technique moins bonne que celle de Bob Hogan et un palmarès moins fourni que celui de Jack Nicklaus, Palmer est au dessus. Son charisme, son magnétisme et sa générosité légendaires lui valurent d'être longtemps accompagné, sur tous les parcours du monde, par la fameuse Arnie's Army. Des milliers de fans, hypnotisés par l'aura de Palmer, suivaient ses performances à chacune de ses apparitions.

Une formation informelle de la plus large organisation "militaire" sans uniforme !

Homme d'affaire avisé, passionné d'aviation (il totalise près de 20.000 heures de vol !),...