Playoffs FedExCup : comment ça marche ?

Après avoir bataillé toute la saison sur le circuit, les 125 meilleurs joueurs du classement se disputent, sur quatre tournois, non seulement la FedExCup mais aussi les 10 millions de dollars qui vont avec. Mais avant de toucher le pactole la route est longue.

Playoffs FedExCup : comment ça marche ?
Première étape : The Barclays

Petit rappel. Depuis le début de la saison, les membres du circuit américain s'affrontent dans ce qu'il convient d'appeler la saison régulière. Elle est composée des tournois du PGA Tour, des Championnats du Monde et des quatre Majeurs.

Chacun de ces tournois rapporte des points selon l'importance de l'évènement (600 pour le vainqueur d'un Majeur, 550 pour un Championnat du Monde, 500 pour un tournoi classique) qui permettent d'établir, après le Wyndham Championship un classement de 125 joueurs qui ont le droit de disputer les Playoffs en quatre actes (The Barclays, le Deutshe Bank Championship, le BMW Championship puis The Tour Championship).

Deuxième étape : on élimine

A l'issue de chacun des trois premiers Playoffs, dans lesquels les joueurs continuent d'amasser des points (majorés par rapport à la saison régulière), le couperet tombe.

- Après The Barclays on ne garde que les 100 meilleurs

- Après le Deutsche Bank Championship on ne garde que les 70 meilleurs

- Après le BMW Championship on ne garde que les 30 meilleurs

Troisième étape : la Finale

30 joueurs se retrouvent donc en finale...