L’affaire est dans le sac ... de golf

Acheter un sac de golf c'est comme acheter une nouvelle voiture. Avant toute décision n'hésitez pas à soulever le capot.

L’affaire est dans le sac ... de golf
La première chose que vous devez faire avant d'envisager l'achat d'un sac de golf c'est avant tout de réfléchir à l'usage que vous allez en faire. Jouez-vous souvent en le portant, utilisez-vous un chariot ou bien encore êtes-vous un fervent du golf en voiturette ?

Dans tous les cas votre première préoccupation doit être la taille de votre futur sac.

Lorgner sur les sacs de pro est une hérésie si vous faîtes la plupart de vos parcours en marchant le sac sur l'épaule. Idem si vous utilisez un chariot (manuel ou électrique). Préférez un sac d'une taille plus petite. Cela évitera au sac d'être constamment en déséquilibre en étant ballotté par les secousses engendrées par les roues de votre chariot.

De nombreux modèles sont aujourd'hui spécialement conçus à cet effet avec de nombreuses poches directement accessibles "en façade" quand le sac est sanglé sur un chariot.

Une fois votre choix arrêté concernant la taille de votre sac, pensez à vérifier cinq critères de bases qui lui assureront une bonne longévité ainsi qu'à votre matériel.

1/ Surpiqure : vous veillerez à ce que toutes les parties les plus sollicitées soient équipées de surpiqures de tailles suffisantes.

2/ Poignée : vérifiez que les rivets et les pressions soient solidement attachés. La...