Les télémètres laser s'imposent sur les parcours

Après des tests concluants en 2009 lors des championnats de France amateurs hommes à Hardelot et femmes à Saint Germain en Laye, la Fédération française de golf a décidé d’aller plus loin en autorisant, depuis 2010, l’utilisation des télémètres laser lors de toutes les compétitions fédérales incluant les grands prix, championnats de France et épreuves de ligue qualificatives.

Les télémètres laser s'imposent sur les parcours
Fini les jumelles sur le parcours. Aujourd'hui, la précision passe par les télémètres.

Le golfeur est un sportif qui aime la précision, la rigueur et le… confort. Vous comprendrez donc aisément que le télémètre, qui a fait une entrée remarquée il y a maintenant une bonne douzaine d'années aux Etats-Unis, a séduit plus d'un joueur sur notre territoire à tel point que les jumelles ne sont plus légions.

Il est vrai qu'entre ces deux accessoires de longue vue, le télémètre possède l'énorme premier avantage d'indiquer la distance. Et sur ce créneau, trois accessoiristes se partagent le marché : Bushnell, leader incontesté, Nikon et Leïca.

Qu'est-ce que c'est un télémètre ?

Un télémètre laser est un instrument de mesure de distance qui emploie la technologie laser pour calculer la distance jusqu’à un objet ciblé. La précision est de ± un mètre et la distance est immédiatement affichée à travers l’objectif sur un écran à cristaux liquides intégré.

Comment fonctionne un télémètre laser...