Vous n'avez pas encore craqué pour l'hybride ?

Parmi les nombreuses nouveautés de ces dernières années, les clubs hybrides sont devenus plus qu'un phénomène de mode. Ils sont désormais l'une des valeurs sûres du marché de l'équipement.

Vous n'avez pas encore craqué pour l'hybride ?
Depuis quelques années déjà, les clubs hybrides avaient fait une percée notable et leur présence dans les sacs devenaient de plus en plus évidente. Considérant, à juste titre, que beaucoup de golfeurs amateurs avait des difficultés à jouer les longs fers (3 et 4), les fabricants ont décidé de proposer des clubs plus faciles à jouer, plus tolérants. Les hybrides apparurent dès 2000, mais leur technologie n'était pas encore affinée et le marché n'était pas prêt à une révolution des mentalités.

Est-ce la victoire surprise de Todd Hamilton lors du British Open en 2004, au cours duquel il utilisa fréquemment un hybride de marque Sonartec, qui fit basculer les choses ? Certainement pas, mais elle était le reflet patent de ce que les observateurs du golf avaient noté: les clubs hybrides faisaient une percée significative, sur les circuits professionnels et sur les parcours du monde entier.

Qu'est-ce qu'un hybride ? Portant bien son nom, ce type de club est un subtil mélange de fer et de bois. Certains ressemblent franchement à des petits bois, d'autres s'apparentent davantage à la famille des fers avec des semelles larges, et enfin, la majorité des nouveaux hybrides possèdent une face plate et une petite tête qui...