Bintan Island, golf sur la mer de Chine

Riche de près de 18.000 archipels, l'Indonésie, qui s'étend de l'Asie à l'Océan Pacifique, regorge de trésors naturels encore préservés. Bintan Island est l'un d'eux.

Bintan Island, golf sur la mer de Chine
Située dans l'Archipel des îles Riau à 55 minutes de bateau au sud de Singapour, cette île empreinte d'une riche histoire d'empires déchus, marquée par le commerce des épices, est un lieu de villégiature rêvé pour les golfeurs avides de tranquillité, de "zénitude" et de dépaysement !

Driver face à la mer de Chine, au cœur d'une végétation luxuriante aux essences et aux parfums tropicaux, tel est le programme proposé par les trois parcours de Bintan, tous dessinés par une grande signature.

Le Ria Bintan by Gary Player

Le plus célèbre et le plus coté des trois, le Ria Bintan Golf Resort, est aussi le plus spectaculaire. Elu en 2006 second plus beau parcours d'Asie, et depuis 2004 plus beau parcours d'Indonésie, il se situe à 5 mn du Club Med de Bintan Island, magnifiquement rénové et dont il est le partenaire. Ses 27 trous émerveilleront les golfeurs même les plus exigeants.

Son architecte Gary Player l'a avoué lui-même lors de sa construction il y a maintenant plus de 10 ans "Ce fut une formidable expérience de dessiner le parcours de Ria Bintan. Probablement l'un des plus beaux sites dans le monde où il m'a été donné de travailler."

Comme son nom l'indique, le parcours 18 trous baptisé Ocean Course offre des...