Champ de Bataille : aux armes, citoyens !

Le français est historiquement révolutionnaire, chacun le sait. Donnez-lui un château, une forêt et des armes et le voilà prêt à en découdre, imaginant la guerre et le complot, à l’aube d’une matinée brumeuse.

Champ de Bataille : aux armes, citoyens !
De nos jours les mousquets et les bombardes ont été remplacés par des drivers et des sandwedges mais le théâtre des opérations est resté le même que lors de la bataille de 935 qui vit s’affronter dans ce coin de Normandie, les familles du Comte du Cotentin et de Guillaume Longue Epée (qui l’emporta deux et un… et renforça ainsi cette partie de la Haute Normandie).

De nos jours, les gentlemen s’y défient toujours du gant mais sur celui-ci est généralement écrit le mot "Foot-Joy"… Les combats se déroulent dorénavant dans un cadre idyllique et avec des armes qui, bien que non mouchetées, ne sont cependant plus létales. Enfin, normalement…

Car, il faut bien le dire, Champ de Bataille est une merveille. Pour être tout à fait honnête, ce terrain de golf (dont le club-house a eu la pudeur de se dresser hors du château à proprement parler) n’est pas comparable aux grosses cylindrées que l’on peut trouver dans la proche région Parisienne. Il symbolise cependant à merveille ce qu’est (ou devrait être) un véritable parcours "inland" de type européen. De l’éloignement de Paris, nous perdons une fréquentation qui mériterait d’être plus dense mais nous gagnons quelque...