Château d'Augerville, la perle du Loiret

Situé dans le Loiret, à 25 km de Fontainebleau, ce parcours se love au cœur d'un parc de 110 hectares dans un cadre verdoyant exceptionnel.

Château d'Augerville, la perle du Loiret
Ouvert par des Japonais en 1995, ce 18 trous, situé à 100 kilomètres au sud de Paris, a connu un revirement auquel nous n'étions guère habitués. Après trois années d'exploitation, c'est un Français - membre du club - qui a racheté ce golf que l'on doit à l'architecte Olivier Dongradi.

Merci à ce dernier ! Il a dessiné un magnifique parcours où les pars 3, 4 et 5 se mélangent avec bonheur au sein d'un site enchanteur. Chaque trou apparaît comme une nouvelle découverte et chaque green comme un nouveau challenge... et pas des moindres.

Et pour cause. Avec 23.000 m2 d'herbe rase, le golf du château d'Augerville offre un vaste choix d'emplacement de drapeau. C'est d'ailleurs l'une des principales difficultés de ce parcours. Si les greens sont faciles à toucher en régulation, on peut aisément se retrouver avec un premier putt de 30 mètres, voire plus ! Vous en ferez peut-être l'expérience sur le n°2 (un par 5 de 437 mètres depuis les repères jaunes) qui offre un gigantesque green à trois plateaux d'une longueur de 50 mètres.

Pieds en pente ou en dévers, vous devrez maîtriser tous les clubs de votre sac pour négocier au mieux les 9 premiers trous qui vous ramènent vers le somptueux club-house installé dans le château.

Aussi varié que l'aller, le retour...