Domaine de Manville, pour l'amour de la Provence

Il y a un 18 mois le Domaine de Manville ouvrait ses portes, au coeur d'un domaine de 100 hectares au pied des Baux de Provence.

Domaine de Manville, pour l'amour de la Provence
Le Domaine de Manville est né de l’imagination et de l’amour de la Provence d’Edith et Patrick Saut, originaires de la région. Pensé comme une véritable maison de famille à la campagne, dont l’élégance et la simplicité côtoient un service exceptionnel, il se situe au pied d’un des plus beaux villages d’Europe, la cité des Baux de Provence, accrochée aux Alpilles comme un nid d’aigle sur un éperon rocheux.

Le Domaine de Manville fut édifié par Louis-Alexandre Blanc de Manville, qui conçoit en 1908 un complexe agricole moderne. Ici une bergerie, là des dépendances dessinent encore l’usage premier de la propriété.

Aujourd’hui restauré en hôtel 5 étoiles par l’architecte Mireille Pellen, le Domaine de Manville est comme un “palace rural” où le luxe se lit dans la douceur de vivre, le lever du soleil sur les pierres sèches, les fleurs des champs dans des grands vases, l’odeur du pain, le beurre frais et le miel coulant, le vrai goût des bons oeufs du domaine, l’huile de bain, la piscine belle comme un bassin…

Un golf 18 trous qui invente une norme éco-responsable

Après 4 années de transformation, le golf du Domaine de Manville, intégré littéralement dans le paysage de la plaine des Baux, est un golf d’un genre nouveau.

Dessiné par...