Golf au Kenya, un songe africain

Vous avez rêvé en lisant Hemingway ou Kessel de ce pays qui, pour certains, est un vrai retour aux sources en pleine harmonie avec la nature. Alors plus d'hésitations, cap sur le Kenya.

Golf au Kenya, un songe africain
Pour vous golfeurs, direction Nairobi au centre du pays où se situent les plus beaux parcours. A quelques kilomètres de la capitale, se trouve le Windsor Golf & Country Club. Le dernier-né des golfs kenyans est aussi un des plus long d'Afrique (6.612 mètres des back tees) avec un impressionnant par 5 de 575 mètres. Heureusement les multiples tees de départs rendent ce parcours accessible à tous.

Ecoutez votre caddy, votre carte de score n'en sera que meilleure

Vallonné, bordé de plantations de café et serpentant au coeur d'une forêt luxuriante, ce magnifique 18 trous recèle néanmoins quelques pièges. D'abord de l'eau, que vous devrez franchir au drive du 2, éviter à droite le long du 9, et enfin survoler pour atteindre le green du 18, situé sur une petite île. Ensuite des greens bien défendus, notamment le 14 bordé de plus d'un précipice.

Au centre de ce domaine se dresse le Windsor Golf Hôtel & Country Club. Décor victorien et ambiance très british dans cet élégant établissement ou votre conjoint(e) trouvera de quoi patienter pendant que vous arpenterez les fairways: piscine, centre de remise en forme, tennis, squash, équitation, et les visites ornithologiques à la découverte des 200 espèces d'oiseaux qui...