Golf évasion : savez-vous voyager golf ?

Vous préparez votre prochaine escapade golfique. Nous avons recensé pour vous les précautions à prendre avant de partir et les erreurs à ne pas commettre en voyage.

Golf évasion : savez-vous voyager golf ?
Il est évident que l'on joue au golf de la même manière à Saint-Quentin qu'à Phuket. Les bunkers sont tous remplis de sable, les obstacles d'eau engloutissent de la même manière les balles et les cartes de scores sont partout trop élevées. Ceci dit il n'est pas toujours aussi simple de jouer au golf sous toutes les latitudes.

Préparez votre voyage

Il existe de nombreux tour operators spécialisés dans les voyages de golf. N'hésitez pas à les consulter. Ils sauront vous conseiller dans une gamme de destinations suffisamment large pour que vous puissiez trouver le niveau de services et de confort correspondant à votre budget. Ils vous orienteront également sur des parcours adaptés à votre niveau de jeu. Pour votre voyage en avion, si vous le pouvez, choisissez des places côté couloir. Vous pourrez y étendre vos jambes. N'oubliez pas de protéger votre équipement en faisant l'acquisition d'une housse solide que vous cadenasserez.

Assurez vos clubs

Si l'avion reste le moyen de transport le plus sûr pour les passager il l'est moins pour le transport des bagages. Il se peut que vous soyez confronté à la perte de votre sac. Dans ce cas la compagnie vous remboursera en fonction du poids des bagages enregistrés sur la base de 20$ le kilo. Faites le...