La Réunion, le golf à grand spectacle

En partance pour l’Océan indien, la grande majorité des golfeurs se contente de la survoler. Grossière erreur tant cette île mérite que l’on s’y arrête. Nous avons décidé d’y faire escale. Pour notre plus grand plaisir.

La Réunion, le golf à grand spectacle
Petit bout de France posé au milieu de l'Océan Indien, l’île de la Réunion est née d’une éruption volcanique il y a 3 millions d’années. Restés déserts jusqu’au XVIIe siècle, ses 2.500 km2 sont aujourd’hui habités par une multitude de cultures qui en fait un territoire métissé et cosmopolite.

Ce métissage culturel se retrouve aussi dans la cuisine réunionnaise, mélange subtil des saveurs venues d’ailleurs. Après avoir succombé aux cocktails préparés à partir du rhum "charrette", vous dégusterez le cari, plus une préparation qu'un plat, qui se décline de mille façons et le fameux rougail saucisse cuisiné avec des épices créoles.

Après ces agapes, place au farniente au bord du lagon et de ses eaux turquoise. Sur les plages de sable blanc, à l'ombre des filaos, vous aurez même l’occasion, de juin à septembre, d’apercevoir des baleines. A défaut, les dauphins vous attendent au large pour un spectacle toujours étonnant.

Mais La Réunion c’est avant tout ces paysages grandioses où se mêlent gorges, cascades, cirques et reliefs lunaires. Laissez vous tenter par un survol en hélicoptère. Le majestueux Piton des Neiges, entouré de trois cirques...