Taulane : le golf de tous les plaisirs

Vous prévoyez de passer quelques jours de vacances sur la Côte d’Azur ? Suivez-nous ! Nous vous proposons une journée de golf placée sous le signe du plaisir. De tous les plaisirs.

Taulane : le golf de tous les plaisirs
Après un petit crème croissant chaud dégusté sur le vieux port de Golfe-Juan, direction Digne par la célèbre Route Napoléon. Inauguré en juillet 1932, cet itinéraire historique emprunté par l'Empereur Napoléon en 1815 lors de son retour de l'île d'Elbe, a depuis été parcouru par des millions de touristes. Il demeure aujourd'hui un parcours obligé pour tous les amoureux des belles routes qui retrouvent le plaisir de conduire dans des paysages exceptionnels.

Passez les petits villages de Saint-Vallier, Escragnolles, Villaute, avant d’arriver au Logis du Pin. Vous apercevrez la Montagne de Lachens qui, avec ses 1.714 mètres, constitue le point culminant du Var et délimite la frontière entre le climat méditerranéen et le climat montagnard. Au cœur des Préalpes, à quelques encablures de Castellane, aux frontières du Var, des Alpes-Maritimes et des Alpes de Hautes Provence, vous voici arrivés au Château de Taulane.

Il y a un peu plus de trente ans, le Vicomte et la Vicomtesse de Maudit, alors propriétaires du Domaine, lancèrent un golf et un programme immobilier de 80.000 m2. Le golf fût construit d’après le dessin d’un célèbre cabinet londonien d’architectes de l’époque, C.K Cotton and Company mais...