Verdura Resort : le nouveau joyau de la collection

Premier resort du groupe hôtelier Rocco Forte Collection, le Verdura Golf and Spa, au sud-ouest de la Sicile, a tout pour devenir un must parmi les destinations golfiques européennes. Il pourrait même rapidement devenir le joyau de la collection.

Verdura Resort : le nouveau joyau de la collection
Quand Sir Rocco Forte décide de construire son premier resort, son choix se porte sur la Sicile. Une destination ensoleillée bien connue des touristes mais jusqu’à présent absente des carnets de voyages des golf-trotters européens.

C’est à proximité d’Agrigente la "plus belle des villes mortelles" selon Pindare, à environ une heure de Palerme au sud-ouest de l’île, que notre homme se lance dans la construction d’un hôtel de 203 chambres, d’un gigantesque spa de 4.000m2 et de trois parcours de golf (2 x 18 + 9 trous).

Déjà propriétaire de quelques bijoux comme le Balmoral à Edimbourg, le Brown’s Hôtel à Londres ou bien encore le Richemond à Genève, Rocco Forte s'est entouré des meilleurs spécialistes pour concevoir sa dernière réalisation. Inspiré par la beauté et le relief accidenté du paysage sicilien, l’architecte italien Flavio Albanese a dessiné un ensemble de bâtiments très contemporain dans lequel toutes les chambres s’ouvrent sur une terrasse privée avec vue sur la mer. Olga Polizzi a imaginé une décoration d’un luxe tout autant raffiné que discret agrémenté de mosaïques, de céramiques, de meubles et d’objets typiques.

...